Je vais être franc avec vous si je vous dis que la chiropraxie n’était pas ma prédilection, puisqu’à cette période j’étudiais à la faculté de Clermont-Ferrand soit un tronc commun avec la médecine pour devenir kinésithérapeute et à cet instant rien n’était certain.
La chiropraxie m’était alors inconnue! Ni même le nom, ni même l’approche thérapeutique.
Il aura fallu une bonne remise en question et pas mal de réflexion sur les différentes thérapies manuelles ; leur différence, leur intégration et surtout les témoignages de patients pour finalement me pencher sur ce métier dans lequel je me suis parfaitement identifié.
Aujourd'hui, je suis fier d’avoir épousé un métier de passion, j’ai acquis une technique, une approche et une philosophie qui sauront donner du sens à l'état de santé de mes patients.
Chaque individu est né avec un potentiel, des ressources qui lui sont propres, des facultés d'auto-guérisons, des mécanismes acquis, nécessaires à notre développement et à notre santé.
Cependant l'être humain que nous sommes vit dans un environnement qui évolue constamment et se confronte sans relâche aux stress de la vie.
L'équilibre se rompt, le corps perd sa capacité innée à faire face aux agressions extérieures (de nature chimique, physique, psycho-émotionnelle), c'est le début des tensions musculaires, des maux de tête, des douleurs récurrentes du bas du dos…
Cette condition s'appelle « SUBLUXATION VERTEBRALE ou perte de mobilité vertébrale » qui est responsable du dysfonctionnement de votre système neurologique.
Ma mission en tant que chiroprateur est d'accompagner et de traiter cette SUBLUXATION par l'application des principes de l'alignement structural ou ajustement vertébral.
Ainsi, votre corps élaborera un équilibre nouveau et meilleur que le précédent qui saura faire face aux situations stressantes de votre vie.