DAMIEN MORISSON, DC
Chiropracteur à Gif-sur-Yvette

La consultation de chiropraxie avec DAMIEN MORISSON

Honoraires et moyens de paiement

1ère Visite: 70 

Suivi de consultation: 60 € 

Vous pouvez régler la consultation en espèces, chèque ou carte bancaire

Votre séance

Après avoir noté vos antécédents dans le but d’étudier les aspects important de votre santé, je pratiquerai un examen complet.

J'évalue votre posture, vos réflexes, votre force musculaire et effectue d’autres tests orthopédiques et neurologiques.

Ces tests serviront à indiquer les régions problématiques de votre colonne.

Selon les résultats de votre évaluation, l’imagerie peut s’avérer nécessaire. Elles fourniront des renseignements précieux et révéleront la structure et la santé de votre colonne.

Je procéderai par la suite aux ajustements ou corrections  afin de restaurer ou optimiser la mobilité et l'alignement d'un segment articulaire ( vertébral, ex: cervical ou périphérique, ex: épaule ).

Les Ajustements chiropratiques sont rapides, précis, spécifiques et remarquablement sûrs pour le patient.

Les résultats de douzaines d’études ont documenté l’innocuité et l’efficacité des ajustements chiropratiques.

Des millions d’ajustements chiropratiques sont administrés tous les jours et en toute sécurité, à des patients satisfaits !

Salle d'attente

Salle pratique

Le déroulement des consultations

Car chacun est différent, la méthode chiropratique permet de trouver une réponse à tous. Néanmoins, la méthode chiropratique distingue 4 phases de traitement.

1) Anammèse et détection - Première séance

Le thérapeute pose d'abord des questions à son patient sur ses interventions chirurgicales, sa pathologie, réelle ou ressentie, ses antécédents familiaux ou encore ses antécédents personnels.
Il s'interroge également sur ce qui, dans ses conditions de vie et de travail, peut favoriser l'émergence de troubles.

Le chiropracteur procède ensuite à un examen chiropratique : système nerveux, palpation statique et dynamique, examen neurologique, appareil locomoteur.

Après avoir compris la situation, le praticien dessine un traitement et le nombre de consultations qu’il juge nécessaire à l’amélioration de la condition du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

L'étape du soulagement correspond à la période où l'on diminue le message de la douleur jusqu'au point zéro. Le rôle de votre chiropracteur est d'amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La régularité des rendez-vous est plus importante à ce moment du traitement, et est déterminée par les troubles fonctionnels du patient. Durant cette phase, les séances peuvent être rapprochées de 3 jours maximum, et pourront être dès que possible espacées au gré de l'évolution des troubles initiaux.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

Durant le temps de stabilisation, le praticien dédie sa méthode à stabiliser la correction entreprise sur le long terme tout en améliorant la condition du patient. Cette phase est nécessaire pour éviter la réapparition des symptômes.
Durant cette période, les séances sont moins fréquentes.

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme le brossage des dents, la période de prévention est un suivi ponctuel afin de conserver le mieux-être acquis au cours des étapes précédentes et entretenir les acquis. La logique serait de faire bénéficier chacun de ce type de suivi dès le plus jeune âge.

HORAIRES DU CABINET

Lundi 9h - 20h
Mardi 9h - 20h
Mercredi 9h - 20h
Jeudi 9h - 20h
Vendredi 9h - 20h
Samedi 8h30 - 13h30
Dimanche Fermé

INFORMATIONS PRATIQUES

DAMIEN MORISSON chiropracteur

5 rue Alphonse Pécard
91190 Gif-sur-Yvette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.